Ça JAZZe à Tournan !

Un rendez-vous à ne pas manquer les 5 et 6 mai prochains !

Un grand week-end de jazz est organisé sur Tournan les vendredi 5 et samedi 6 mai à la Ferme du Plateau.

La Municipalité organise un festival dédié au jazz les vendredi 5 et samedi 6 mai à la Ferme du Plateau, en partenariat avec les associations locales Onze Heures Onze et Fortunella et le conservatoire Couperin.

Pour réserver vos places, cliquez sur le lien.

Vendredi 5 mai, 20h30

"William Chabbey Trio"


William Chabbey sera à l’affiche avec son nouveau trio. L’album à paraître révélera l’aboutissement de la rencontre entre trois musiciens autour de ses compositions originales et de quelques reprises.
William Chabbey : guitare / Guillaume Naud : orgue / Mourad Benhammou : batterie

Première partie :

Le Big Band des "Jazzytés" (conservatoire d’Epinay-sur-Orge) invite quatre chanteurs de la classe de chant MAA de Monir Cheikh, professeur du conservatoire Couperin. Rémi Viadero, également enseignant du conservatoire Couperin, assurera la direction de cet orchestre inédit.

Samedi 6 mai, 20h30

"WorldService Project"

Les anglais du "WorldService Project" mettent le jazz dans tous ses états ! Musique au genre inclassable, les compositions du pianiste Dave Morecroft empruntent au funk, au rock, au punk ou encore à Stravinsky. Reconnu internationalement, le quintet a remporté le Jazz Award à Londres en 2011 et s’est déjà produit dans de nombreux festivals.
Dave Morecroft : piano / Tim Ower : saxophone / Raph Clarkson : trombone / Conor Chaplin : contrebasse / Liam Waugh : batterie

Première partie :

Le groupe d’expérimental-punk "Super Sans Plomb" assurera la première partie du concert avec un set déjanté et déroutant.
Paul Laumonier : batterie / Mahabdi : clavier / Anouar Ben Abdessalem : basse

Pour réserver vos places, cliquez sur le lien.

Vendredi 5 et samedi 6 mai
20H30
Ferme du Plateau
101, rue de Paris
Entrée gratuite, réservation conseillée