Centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918

Tournan commémore la fin de la Première Guerre Mondiale.

Cette fin d’année sera marquée par les commémorations du centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, signé le 11 novembre 1918. A Tournan-en-Brie et partout en France, la Ville rendra hommage aux victimes et héros de la "Der des Ders".

Des manifestations sont organisées dans toute la France dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale. En cette fin d’année, c’est la fin de ce conflit meurtrier, avec l’armistice du 11 novembre 1918, qui sera célébrée. L’État accompagne ces hommages à travers la "Mission du centenaire", chargée de coordonner les événements organisés sur le territoire. La communauté éducative est également particulièrement mobilisée pour sensibiliser les jeunes générations.

La Municipalité de Tournan sera également partie prenante de ces commémorations. Elle accueillera le conteur et photographe Raphaël Rémiatte (Cie Pirouette Queue de Cerises) pour son spectacle Paroles de poilus le vendredi 9 novembre, à 20h30, à la Salle des Fêtes. En parallèle, il installera son exposition intitulée "Dans la peau d’un Poilu" à la Salle des Fêtes et à la bibliothèque, du jeudi 8 au lundi 19 novembre.
>> Pour en savoir plus.

Le dimanche 11 novembre, vous êtes attendus au Monument aux Morts, à 11h30, pour une cérémonie d’hommage aux victimes civiles et militaires de la Première Guerre Mondiale.
>> Pour en savoir plus.

CENTENAIRE DE L’ARMISTICE DU 11 NOVEMBRE 1918
Manifestations les 9 et 11 novembre
Pour en savoir plus sur le spectacle du 9 novembre
Pour en savoir plus sur la cérémonie du 11 novembre
Rens. : 01 64 42 56 22