Coup de neuf sur les voiries municipales

Les travaux se poursuivent.

La Municipalité a élaboré un programme de rénovation des voiries municipales. De nombreux axes, sur l’ensemble de la ville, sont concernés. C’est actuellement au tour des rues de Provins, de Melun et de la Madeleine.

Travaux préparatoires, enfouissement de réseaux, changement de canalisations d’eau, d’électricité ou de gaz, étude des sols, réalisation de diagnostics… Depuis plus d’un an, les services de la ville et les élus, sous l’autorité du Maire de Tournan-en-Brie, Laurent GAUTIER, planchent sur un important programme de réfection des voiries communales, nécessitant de nombreuses démarches préalables.

Une dizaine de voies traitées cet été

Après la rue Georges Clémenceau et la ruelle du Glacis au mois d’avril, plusieurs axes ont été rénovés ces dernières semaines : les places Edmond de Rothschild et Laurent Fignon, les hameaux de Villé et Mocquesouris, le parking de la Ferme du Plateau, ainsi que les rues Paul Hastier, Nouvelle, des Fossés, Isaac Pereire et de l’Hôtel de Ville. Des travaux complémentaires de finition ou de réhabilitation des réseaux pourraient intervenir ultérieurement.

Un phasage dans le temps

Depuis quelques jours, c’est au tour des rues de Provins, de Melun et de la Madeleine de bénéficier d’une rénovation. Ces voies nécessitant d’importantes interventions sur les réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux usées et pluviales avant d’être réhabilitées, une première phase s’est déroulée début octobre.

A partir du 17 octobre, la rénovation complète des voiries débutera, incluant la pose de dispositifs de ralentissement et la réfection de trottoirs. Vous trouverez ci-dessous le programme des interventions :

Entretien quotidien

En parallèle de ce programme d’envergure, la Municipalité va poursuivre ses opérations régulières sur les voiries dégradées par les intempéries et son plan de mise en accessibilité des trottoirs et arrêts de bus de la commune. Il est à noter que certains secteurs, comme la rue du Président Poincaré ou la rue de Paris, du côté de la Ferme du Plateau, sont du ressort du Département, que la Ville sollicite régulièrement.

Service techniques
Contact : 01 64 42 52 43