Un terrain synthétique (foot) et une piste d’athlétisme à Tournan !

Laurent GAUTIER, Maire de Tournan-en-Brie, a inauguré le terrain synthétique de football et la piste d’athlétisme le 1er septembre 2019.

Les équipements sont prêts !

Un terrain synthétique et une piste d’athlétisme tout neufs à Tournan !
Laurent GAUTIER, Maire de Tournan, et l’équipe municipale ont inauguré les deux équipements dimanche 1er septembre au stade municipal
Au programme : matchs, ateliers foot et initiation athlé. Les ateliers sont gratuits et ouverts à tous les enfants tournanais.

Les adeptes du ballon rond peuvent désormais s’adonner à leur sport favori sur un terrain tout neuf et synthétique. L’installation est conforme aux préconisations fédérales et les matériaux de remplissage sont naturels (liège). Le terrain mesure 105 mètres de long pour 68 mètres de large et sera éclairé par six mats.

LE FOOT AU FÉMININ ÇA VOUS DIT ?
Le nouveau terrain est l’occasion pour le SCGT Foot de relancer les appels à candidature pour son équipe féminine ! Si vous avez plus de 18 ans, venez essayer le foot !
Renseignements auprès d’Audrey Lefebvre : 07 81 93 08 52.

Le projet du terrain synthétique est le fruit d’une concertation accrue avec le monde sportif, notamment le SCGT foot et l’ASCT. Pourquoi l’ASCT ? Parce que le projet prévoyait également un anneau d’athlétisme de 200 mètres constitué de quatre couloirs, adjoint à une ligne droite de 100 mètres.

L’ATHLÉ, C’EST AUSSI POUR LES ENFANTS !
L’ASCT Course à Pied profite de la piste nouvellement créée par la Municipalité pour lancer une section d’initiation athlétique destinée aux 6-10 ans.
Entraînements le samedi après-midi.
Renseignements auprès d’Alain Brun : 06 65 73 37 71