La fibre arrive à Tournan

La fibre optique va permettre d’accéder à Internet à très haut débit.

Les tournanais l’attendent et elle arrive très bientôt dans notre ville. La fibre optique va permettre d’accéder à Internet à très haut débit, un débit bien plus important que ce que les traditionnelles box ADSL vous le permettent actuellement.

En 2015, la Ville de Tournan s’était engagée avec la communauté de communes des Portes Briardes au financement du déploiement de la fibre optique sur notre territoire. Les travaux ont commencé en 2017 et vont se terminer au mois de juin 2019. Vous pouvez d’ailleurs observer les ouvriers procéder aux derniers branchements dans certaines rues de la ville en ce moment.
Une fois ces travaux réceptionnés par la société COVAGE, une période de gel commercial de trois mois est observé en application d’une disposition légale de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes).
Les hameaux de Villé, Mocquesouris et Courcelles, ainsi que les Cottages ont été les premiers a être éligibles à la fibre, et ce dès 2018, ces quartiers ayant été rattachés au déploiement d’un secteur proche.
A la rentrée 2019, le déploiement de la fibre sera officiellement achevé sur l’ensemble de la ville et vous pourrez vous rapprocher des opérateurs habilités par le Département afin de souscrire, si vous le souhaitez, à un abonnement. La Ville organisera à cette période une réunion publique d’information afin de répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez suivre l’éligibilité de votre adresse : https://www.covage.com/fibre-seine-et-marne-semafibre77/
Renseignements : 01 64 42 52 43