La fibre optique est en cours de déploiement

Plusieurs secteurs de la commune sont déjà raccordés.

Le déploiement de la fibre optique se poursuivra sur la commune jusqu’à fin 2019.

Le déploiement du réseau de fibre optique Sem@fibre77 se poursuit à Tournan-en-Brie, sous l’égide de la Communauté de Communes "Les Portes Briardes - Entre Villes et Forêts". Cette dernière a mandaté le Syndicat Seine-et-Marne Numérique, qui s’appuie sur la société Covage pour réaliser cette opération.

Dans plusieurs secteurs de la ville, des travaux préparatoires sont actuellement menés. L’ensemble du territoire devrait être couvert d’ici la fin de l’année 2019.

Certaines rues ont d’ores et déjà été raccordées à la fibre optique : le chemin de la Fosse effondrée, la Ferme de Courcelles, les hameaux de Mocquesouris et de Villé, la Terre Rouge, les Jarris, les Justices, la route de Coulommiers, la route de Fontenay, la rue Albert Lebrun, la rue de la Ligorne et la rue Winston Churchill. Les habitants de ce secteur peuvent désormais faire appel à un fournisseur d’accès à Internet. Ces derniers peuvent également être amenés à vous solliciter. Attention, seule la liste d’opérateurs ci-dessous, mandatés par Seine-et-Marne Numérique, sont habilités à intervenir et à vous proposer des offres :
- COMCABLE : www.comcable.fr / 0 969 360 120
- Coriolis Télécom : www.coriolis.com / 0 970 715 555
- K-Net : www.k-net.fr / 0 972 350 350
- Ozone : www.ozone.net / 0 973 011 000
- Nordnet : www.nordnet.com / 3420
- VIDEOFUTUR : www.lafibrevideofutur.com / 09 70 25 26 27
Pour en savoir plus sur ces opérateurs, cliquez.