Paroles de poilus

Spectacle proposé dans le cadre du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

La Municipalité propose une lecture de lettres de poilus, le vendredi 9 novembre, à 20h30, à la Salle des Fêtes, ainsi qu’une exposition sur le même thème.

La Municipalité de Tournan sera également partie prenante des commémorations du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

A l’initiative de la bibliothèque municipale, elle accueillera le conteur et photographe Raphaël Rémiatte (Cie Pirouette Queue de Cerises) pour son spectacle Paroles de poilus le vendredi 9 novembre, à 20h30, à la Salle des Fêtes. Il proposera une lecture de lettres de ces jeunes enrôlés dans cette guerre dont ils pensaient qu’elle serait courte. Mots d’amour, de souffrance et d’espoir…

En parallèle de cet événement, l’artiste installera son exposition intitulée "Dans la peau d’un Poilu" à la Salle des Fêtes et à la bibliothèque, du jeudi 8 au lundi 19 novembre. Elle sera composée d’une soixantaine d’autoportraits du conteur qui, affublé d’un uniforme de soldat de la Première Guerre Mondiale, s’est attaché à se glisser dans la peau d’un poilu pendant plusieurs jours, devant l’objectif de son appareil photo. Résultat saisissant.

PAROLES DE POILUS
Dans le cadre du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918
Vendredi 9 novembre
20h30
Salle des Fêtes
Public : ados / adultes
Entrée gratuite, réservation conseillée
Rens. : 01 64 07 04 87
Formulaire de réservation