Participez au projet des jardins familiaux !

Une réunion publique est prévue le samedi 10 novembre.

Les travaux nécessaires à la création des jardins familiaux sont en cours à proximité de la Ferme du Plateau. Une réunion publique est prévue sur le site le samedi 10 novembre, à 10h30.

Les jardins familiaux à la Ferme du Plateau, c’est pour bientôt !

D’ici la fin de l’année, les premières parcelles, de 30 à 100 m2, commenceront à être attribuées aux Tournanaises et aux Tournanais qui se sont portés volontaires pour exploiter un des espaces partagés. Une réunion ouverte à tous est organisée le samedi 10 novembre, à 10h30, à la Ferme du Plateau pour présenter les contours du projet et faire le tour du site.

A cette occasion, les participants se verront préciser les techniques à adopter pour produire fruits, fleurs et légumes. La Municipalité souhaite, en effet, que les modes d’utilisation des jardins s’inscrivent dans une démarche résolue en faveur du développement durable, en proscrivant, notamment l’utilisation des produits phytosanitaires (pesticides).

Vous êtes nombreux à avoir fait part de votre intérêt pour ce projet. Il est toujours possible de vous porter candidat pour y participer. Pour cela, présentez-vous en Mairie, écrivez-nous à info@tournan-en-brie.fr ou venez participer à la rencontre du samedi 10 novembre !

PROJET DES JARDINS FAMILIAUX
Réunion publique et présentation du site
Samedi 10 novembre
10h30
Ferme du Plateau
Rens. : 01 64 42 52 42