Prends tes KLIC et tes CLACS et ne rate pas ton BUT !

La Municipalité soutient la jeunesse tournanaise.

La Ville de Tournan a mis sur pied différents dispositifs pour soutenir les jeunes Tournanais dans leur accès à l’éducation et aux loisirs.

La ville de Tournan-en-Brie encourage la pratique des activités culturelles et sportives sur son territoire. Chaque année, elle distribue aux 3-18 des CLACS pour la rentrée scolaire (pour en savoir plus).

Place aux KLIC !

Après les CLACS, les KLIC (Kit Lire Instruire Compter) ! Pour soulager le portefeuille des familles à la rentrée, la Ville distribue à chaque élève d’élémentaires un kit composé de fournitures scolaires de base. Il permet à chacun de démarrer l’année dans de bonnes conditions. La commune de Tournan est particulièrement attachée au principe républicain qui garantit l’accès gratuit à l’école pour tous.

Ne rate pas ton BUT !

Enfin, pour compenser le désengagement du Département quant au financement du transport scolaire, la Municipalité a décidé de créer les BUT, pour Bon Unique de Transport. Ces derniers s’adressent à tous les collégiens et lycéens de Tournan qui utilisent les transports en commun pour se rendre dans leur établissement.

Conditions pour bénéficier du soutien financier de la Ville :
- Être tournanais ;
- Être collégien ou lycéen, dans quelque établissement public que ce soit ;
- Avoir acheté une carte "imagine R" pour l’année scolaire 2017/2018.

Comment obtenir la participation de la ville :

Achetez votre carte "imagine R".
Apportez au Service Enfance l’attestation d’achat de votre carte "imagine R", votre certificat de scolarité, un justificatif de domicile, un RIB, votre BUT et, le cas échéant, les justificatifs attestant de votre qualité de boursier.
La Ville vous versera la participation correspondant à votre situation.