Rythmes scolaires : changements à la rentrée 2018

Après la concertation, les évolutions à venir.

Une large concertation s’est déroulée sur l’évolution des rythmes scolaires. Découvrez les changements prévus à la rentrée 2018.

Depuis 2014, de nouveaux rythmes scolaires avaient été mis en place (4 jours et demi d’enseignement par semaine). En 2018, les communes ont la possibilité de conserver ce rythme ou de revenir à un temps scolaire sur 4 jours. La municipalité avait organisé un sondage pour connaître la position des parents d’élèves et décider avec eux du maintien ou du changement d’organisation.
Les résultats de la consultation ont été :
- Pour la semaine de 4 jours 1/2 : 133 familles
- pour la semaine de 4 jours : 181 familles

Majoritairement, les parents d’élèves ont donc choisi de revenir au système antérieur. Les discussions se poursuivis avec l’ensemble des acteurs de la sphère éducative pour mettre en œuvre leur décision. Vous découvrirez ci-dessous les évolutions à venir pour la rentrée 2018 :

L’accueil périscolaire du matin et du soir et l’étude surveillée après la classe, facultative, seront maintenus. Et la Ville continuera, bien entendu, à accompagner les établissements dans leurs projets par la mise à disposition d’intervenants diplômés.

SERVICE ENFANCE
2, place Edmond de Rothschild
77220 TOURNAN-EN-BRIE
Tél. : 01 64 42 52 45 ou 46
Adresse électronique : info@tournan-en-brie.fr