Une plateforme en ligne pour l’emploi local

La Communauté de communes s’engage pour l’emploi.

Une plateforme digitale dédiée à l’emploi local vient d’être lancée.

La Communauté de communes "Les Portes briardes, entre villes et forêts" a lancé une plateforme digitale qui recense toutes les offres d’emploi, de stages, d’alternance et de formations disponibles sur son territoire. Le site http://emploi.lesportesbriardes.fr, accessible sur Internet, sur tablettes et sur téléphones mobiles, a pour objectif de rapprocher les citoyens des employeurs locaux.

En prolongement du développement économique, la Communauté de communes souhaite mettre en place les conditions susceptibles de favoriser l’emploi local en améliorant la mise en relation entre les entreprises et les demandeurs d’emploi. La plateforme http://emploi.lesportesbriardes.fr poursuit plusieurs objectifs :

  • Apporter un service à la population en rendant les offres facilement consultables ;
  • Valoriser le dynamisme du territoire et des employeurs locaux, qui peuvent déposer leurs offres gratuitement sur la plateforme ;
  • Promouvoir l’action de la Communauté de communes en matière de développement économique et d’emploi.

Le point d’entrée vers l’emploi

http://emploi.lesportesbriardes.fr se veut un facilitateur de la mise en relations entre entreprises et habitants. Elle sera également un "animateur" des énergies locales., capable de rendre visibles toutes les initiatives locales en faveur de l’emploi, dans la continuité des actions menées par le service développement économique et emploi intercommunal.
Ainsi, la plateforme emploi n’a pas vocation à se substituer aux acteurs institutionnels locaux, mais à mettre en valeur leurs actions, en proposant aux habitants du territoire un point d’entrée unique qui permette d’accéder à toute l’information.
http://emploi.lesportesbriardes.fr est aussi un média qui va permettre de mettre en avant les initiatives locales qui peuvent déboucher sur un emploi.