site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
2012

ZAC de la Terre Rouge

Une opération d’aménagement communale est en cours dans la continuité de la zone d’activité du Closeau sous la forme juridique d’une zone d’aménagement concertée (ZAC) dénommée « Terre Rouge ». Le périmètre de cette opération s’étend sur 17 hectares. La vocation de zone est de permettre d’accueillir de l’activité économique dans la continuité des zones d’activité du secteur afin d’offrir des emplois supplémentaires et de renforcer l’attractivité économique de la commune. La commercialisation de cette zone est en cours d’achèvement.

Aller à la rubrique urbanisme

Le service enfance a déménagé

Depuis le mois de juillet 2012, le service enfance a déménagé au 2, place Edmond de Rothschild. Ces nouveaux locaux, en rez-de-chaussée, ont été choisis afin d’accueillir dans de meilleures conditions les personnes à mobilité réduite et les parents avec des poussettes.
Horaires d’ouverture :
Lundi de 8h30 à 12 et de 13h30 à 17h30
Mardi de 8h30 à12h
Mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 8h30 à 12h
Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Samedi de 8h30 à 12h

2, place Edmond de Rothschild
77220 TOURNAN-EN-BRIE
Tél. : 01 64 42 52 45 ou 46
Mail : info@tournan-en-brie.fr

Aller à la rubrique enfance

Nouveau mode de facturation

Depuis janvier 2012, la municipalité a mis en place une facturation unique concernant les activités suivantes : restauration, accueil périscolaire et étude surveillée. La Municipalité s’est engagée à faciliter le quotidien des familles en favorisant les démarches administratives rapides et pratiques : à partir de la rentrée scolaire 2012, le paiement des prestations pourra être réalisé par carte bancaire, sur internet.

Le restaurant des tout-petits

Après le succès des selfs dans les écoles élémentaires de la ville, un self-service a été installé dans l’école maternelle du Moulin à Vent en juin 2012. Conçu pour les enfants de 3 à 6 ans, il vise à rendre les enfants plus actifs et plus impliqués dans leur repas. Les plateaux sont adaptés à leur taille et à leur morphologie. Pour l’occasion, le restaurant a été décoré de tableaux ludiques en rapport avec l’alimentation et interchangeables selon les saisons. La table des curieux, elle, les accueille, éveille leur curiosité en leur faisant découvrir les aliments sous toutes leurs formes, et leur donne des repères alimentaires. Très bien accueilli par nos petits écoliers pendant la période test en juin, le self a définitivement fait son entrée au Moulin à Vent !

Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | Accès malvoyant