Travaux de voirie

Des travaux de réfection de la rue de Paris sont programmés la nuit du 20 au 21 août puis les nuits du 24 au 27 août, de 21h à 6h.

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie de la commune, la rue de Paris fait peau neuve avec la réfection de l’ensemble de la chaussée depuis le carrefour de l’entrée de ville jusqu’à Gretz-Armainvilliers.

Ces travaux, sous maîtrise d’ouvrage départementale, au regard de leurs ampleurs (mobilisation de moyens importants) et de la circulation, ont été programmés durant la nuit pour gérer les problématiques de desserte et d’organisation.

À ce titre, les travaux seront réalisés pendant 4 nuits à compter de la nuit du 20 au 21 août, puis du 24 au 27 août de 21h à 6h.

La circulation automobile et le stationnement des véhicules seront strictement interdits rue de Paris.
Une déviation est organisée concernant la circulation entre les communes de Tournan-en-Brie et de Gretz-Armainvilliers.

Après les travaux de la piste cyclable, l’aménagement des trottoirs côtés pair et impair et les travaux de réfection totale de la chaussée, un aménagement plus complet de la rue de Paris suivra dans les mois à venir. L’objectif est de redonner une nouvelle dimension qualitative et fonctionnelle à cette rue (réaménagement paysager, plantations nouvelles, stationnement, gestion des points difficiles et ralentissement de la vitesse). Une rencontre avec les riverains sera organisée à ce titre afin d’échanger sur le projet.