La Municipalité aide les Tournanais à bien préparer la rentrée

La Municipalité aide les Tournanais à bien préparer la rentrée

Environ 700 élèves de maternelle et d’élémentaire rejoignent chaque années les bancs de l’école pour une nouvelle année scolaire. Les collégiens et lycéens, quant à eux, vont relever, pour certains, le défi du brevet ou du bac. La Municipalité les accompagne en reconduisant les différents dispositifs qui permettent de faciliter leur apprentissage et de les accueillir dans de bonnes conditions.

Côté apprentissage, pour préparer cette rentrée, la Municipalité distribue des Kits Lire Instruire Compter (KLIC) (lien vers la page concernée) constitués d’un sac à dos et des fournitures utiles (trousse, stylos, ciseaux, feutres, crayons de couleur, ardoise, agenda...) Les enfants entrant au CP et les nouveaux collégiens (6ème) ont, reçu un dictionnaire - et un dictionnaire français-anglais pour les 6èmes - offerts par la Ville.

En ce qui concerne la découverte artistique et sportive dans le cadre de l’enseignement, la Ville finance l’intervention de professionnels du judo, du tennis, de l’équitation et de la musique au sein des écoles. Enfin, la Ville accompagne les projets des équipes enseignantes, notamment les classes découverte.

Par ailleurs, l’équipement des établissements scolaires en numérique se poursuit. Ainsi, des PC portables ont été fournis aux écoles du Centre et Odette Marteau en plus des tableaux interactifs déjà acquis les années précédentes.
Côté loisirs, chaque Tournanais de 3 à 18 ans peut bénéficier d’un CLACS (Coupon Loisirs Activités Culture Sport) d’une valeur de 30 € à valoir lors de l’inscription dans une des associations de la Ville.

En savoir + sur les CLACS

En savoir + sur les associations

Service Enfance

Place Edmond de Rothschild

Tél. : 01 64 42 52 45/46

Votre recherche

Aller au contenu principal