François Muratet en dédicace

La séance se déroulera à la bibliothèque le samedi 24 novembre.

L’auteur François Muratet dédicacera son livre "Tu dormiras quand tu seras mort" à la bibliothèque le samedi 24 novembre.

L’auteur tournanais François Muratet viendra dédicacer son dernier ouvrage, "Tu dormiras quand tu seras mort", le samedi 24 novembre, de 15h à 17h, à la bibliothèque.

Selon Wikipedia :
« Adolescent un peu anar, puis guitariste de rock, adepte du jeu de go, de boxe française et d’arts martiaux, François Muratet a également été militant politique. Devenu auteur de roman policier, il se reconnaît aujourd’hui comme auteur de "littérature d’intervention". Plusieurs de ses romans furent primés. Depuis 2011, il enseigne l’histoire et la géographie à l’ESPE de l’Académie de Versailles, après avoir été professeur de lycée professionnel, puis de collège à Tournan-en-Brie. »

Le roman de François Muratet se déroule en pleine guerre d’Algérie, l’auteur mettant l’accent sur ce qu’a été aussi ce conflit, à savoir une guerre civile dans laquelle les concepts de défaite et de victoire finissent par perdre leur sens. Pour son œuvre, l’auteur a reçu le nouveau prix des "Rendez-vous de l’histoire" (manifestation scientifique et populaire autour de l’histoire organisée chaque année à Blois), le "Noir historique", qui récompense le meilleur polar ou roman noir offrant une vision forte et originale de l’histoire publié entre le 1er mai 2017 et le 30 avril 2018. Il lui a été remis le samedi 13 octobre 2018.

FRANÇOIS MURATET EN DÉDICACE
Pour "Tu dormiras quand tu seras mort"
Samedi 24 novembre
De 15h à 17h
Bibliothèque
15, place Edmond de Rothschild
Entrée libre
Rens. : 01 64 07 04 87