Des CLIC aux PAT

Le Département a lancé les Pôles d’Autonomie Territoriaux (PAT).

Le Conseil départemental a décidé de faire évoluer les Centres Locaux d’Information et de Coordination Gérontologique (CLIC) vers des Pôles d’Autonomie Territoriaux (PAT).

Dans le cadre d’une harmonisation de ses politiques en faveur des personnes âgées et/ou en situation de handicap, le Département a décidé de faire évoluer les Centres Locaux d’Information et de Coordination Gérontologique (CLIC) vers des Pôles d’Autonomie Territoriaux.

Le CLIC était un service gratuit destiné aux personnes de 60 ans et plus résidant sur le territoire de la Maison des Solidarités Tournan en Brie ainsi qu’à leur entourage. Lieu ressource, il avait pour missions d’informer sur les structures, les services, et les droits des personnes âgés, ainsi que de faciliter les démarches administratives et l’accès aux services appropriés.

Le CLIC hébergé au sein de l’EPGT a donc fermé ses portes, malgré le désaccord exprimé par les élus de Tournan. Les publics concernés doivent désormais contacter le Pôle d’Autonomie Territorial (PAT) de Lagny-sur-Marne. Ils y trouveront des professionnels pour les informer, les accompagner dans leurs démarches d’accès à leurs droits et les aider à élaborer leur projet de vie.

Pôle d’Autonomie Territorial de Lagny-sur-Marne
33, rue Henri Dunant
77400 Lagny sur Marne
Rens. : 01 60 31 52 80
accueil@pat-lagny.fr
www.clic-lagnymlv.fr