Une journée pour aider les aidants

Rendez-vous le jeudi 4 octobre, de 10h à 20h, à la Salle des Fêtes.

Forte du succès de l’édition 2017, la Municipalité a décidé de reconduire cette initiative qui fédèrent de nombreux partenaires. Le jeudi 4 octobre, une journée sera consacrée aux personnes œuvrant dans le domaine de l’aide à domicile à la Salle des Fêtes.

En France, plus de 8 millions de personnes accompagnent une personne âgée ou handicapée, vivant à domicile. Pour permettre à ces volontaires, très majoritairement bénévoles, de se retrouver, d’échanger et de découvrir les dispositifs à leur disposition, la Municipalité de Tournan-en-Brie organise une Journée des Aidants le jeudi 4 octobre, à la Salle des Fêtes.

De nombreuses structures partenaires

Très engagés en faveur du maintien de l’autonomie des personnes dépendantes, la Ville et son Centre Communal d’Action Sociale se sont entourés de nombreuses structures pour faire de cette journée un succès, notamment l’Établissement Public Gérontologique de Tournan-en-Brie, qui dispose d’une plateforme d’aide pour les aidants, ou la Maison des Solidarités. Plusieurs associations seront également de la partie, comme Meuphine ou Le Hérisson.

Plusieurs temps d’échanges et de débats sont prévus, pour évoquer les problématiques liées au handicap ou celles propres à l’autonomie de la personne âgée.

JOURNÉE DES AIDANTS
Jeudi 4 octobre
Salle des Fêtes
- 14h - 20h : Village de stands d’informations
- 14h30 : Théâtre/forum autour de la pièce Tous Aidants ! de la compagnie Casus Délires
- 15h - 19h30 : ateliers massages, ergothérapie, relaxation, yoga du rire…
- 18h30 : Conférence "Être aidants"
Un espace est prévu pour accueillir les aidés dans les meilleurs conditions pendant que les aidants visitent le salon.
Entrée libre
Renseignements : 01 64 42 52 49